Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
)î( UN CHANT ECARLATE )î(
25 mai 2021

A MON ONCLE OUSMANE MACOUMBA DIOP

A mon oncle Ousmane Macoumba DIOP

A MON ONCLE

Dans les convulsions de l’ harmattan,

L’intensité des prières !

Dans les méandres de la mémoire,

Le scintillement des messages !

 

Nos ancêtres, Ma Ngoye et Mademba Ngoye,

Dans l’ouragan des élans guerriers,

Ecoutaient le tonnerre de leur tam-tam respectif,

Symbole de bravoure et de distinction.

 

Coumba Dior Diaw,

Femme lionne,

Repose dans la solennité de soumbédioune,

Auréole de gloire, Diop Mao.

 

A cette lignée exaltée par les griots de Ndande,

Tu raccorderas, jet digne, bonté et piété.

 

Dans ma pensée à l’écoute de nos morts,

Les fièvres du passé !

Dans mon cœur musclé par la tendresse,

Mon attachement : tu as comblé mon enfance orpheline.

Mariama Ba

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 570
Publicité
)î( UN CHANT ECARLATE )î(
)î( UN CHANT ECARLATE )î(
  • Ce roman retrace une grande histoire d' amour entre un jeune sénégalais et une jeune française . Confrontée aux difficultés ,saura-t-elle résister aux nombreuses pressions de la société sénégalaise?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité